Les chaussures des Mariés

Sommaire

Chaussures des mariés en fonction du type de mariage

Comme vous savez, différents thèmes sont permis pour un mariage. Il en va donc de même pour les tenues vestimentaires et les accessoires.

Chaussures messieurs

Pour un mariage classique, romantique, chic, élégant, glamour, rétro il est préférable de se tourner vers des chaussures élégantes genre richelieu, oxford ou classiques noires ou marrons. Les couleurs peuvent varier en fonction de la couleur du costume.

Pour un mariage décontracté, voire très décontracté, il est possible de porter des chaussures plus décontractées style derbys, mocassins, baskets, mais aussi d’autres marques. En ce moment, une tendance se dessine. Il s’agit du port de tennis ou baskets (sneakers), mais elles ne doivent pas être montantes.

Exception, le mariage sur la plage où le marié peut porter le short, la chemise d’été et rester pieds nus.

Chaussures dames

Pour la mariée, le choix des chaussures représente un véritable casse-tête. Ce choix est d’ailleurs vaste et problématique. Il faut donc être très attentif au style et au confort. Il y a également des tendances. Il est préférable de prévoir plusieurs paires de chaussures pour cette journée. De nos jours beaucoup de jeunes femmes ne marchent plus perchées sur des talons hauts et fins. Toutes sont prêtes à faire des efforts, mais ne vaut-il pas mieux, rester dans nos limites possibles que de se retrouver en fin de soirée avec une entorse, compromettant la suite ou le voyage de noce

Pour un mariage classique, chic, glamour, romantique, l’escarpin convient parfaitement. Certaines femmes ne se sentent pas capables d’en porter et préfèrent une belle sandale à bride, souvent avec un talon plus bas et plus épais. Notez que pour un mariage glamour, des ballerines dorées ou pailletées feront également l’affaire.

Pour un mariage rétro, osez des spartiates si vous avez de longues jambes fines. Ces chaussures se portent avec une robe en dentelle.

Pour un mariage champêtre, les espadrilles plates ou à semelles compensées seront très agréables pour vos petits pieds ainsi que de jolies sandales argentées ou dorées. Cela est très tendance.

Pour un mariage en automne ou en hiver, la tendance est aux bottes de pluie en caoutchouc traditionnelles ou ce qui est joli aussi, des bottes blanches et des petites taches noires. Le blanc est remplacé par d’autres couleurs t notamment le vert kaki. Les bottillons en cuir blanc sont très élégants. Les bottillons peuvent être portés toute l’année.

Une autre nouvelle tendance, est le port de chaussures de tennis autant pour monsieur que pour madame. La différence est que pour madame, on peut remplacer les lacets par de jolis rubans.

 

Quand acheter les chaussures ?

Pensez acheter vos chaussures au même moment que votre robe pour deux raisons : la première est qu’il y aura probablement des retouches à faire, d’où l’importance de cet essai, du fait de la hauteur des talons. La deuxième … c’est de vous sentir en concordance avec votre look et votre confort. Ne sous-estimez pas la fatigue de ce grand jour et plus que probablement vos pieds auront tendance à gonfler en fin de journée. Prévoyez donc une autre paire de chaussures uniquement pour votre confort. Quelle couleur pour le soir ? C’est votre journée, faites-vous plaisir et pourquoi pas, craquez pour des chaussures colorées. Un autre conseil : portez vos chaussures avant le jour J. Pensez aussi au kit de survie (coussinets en gel et quelques pansements) Cela pourra toujours vous être utile ainsi qu’à vos invités. Enfin, n’oubliez pas un bon soin et pour terminer le tout un joli vernis à ongles.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *