Le traditionnel lancé de bouquet

Aujourd’hui, cette tradition est toujours d’actualité. La plupart du temps à la sortie de la Mairie, Maison Communale ou de l’église, parfois lors de la réception, la mariée lance le bouquet par-dessus son épaule, en direction des jeunes femmes célibataires en quête d’amour, qui se bousculent pour l’attraper.

Pour les mariées désireuses de conserver un souvenir du jour J, il est possible de prévoir une autre composition florale (petit bouquet rond), en prévision, qui sera lancée aux célibataires.

A chaque saison son bouquet

Chaque période de l’année insuffle à votre mariage l’atmosphère qui lui est propre. Au fil des saisons la nature change et se transforme. Il en va de même pour votre bouquet.

Le printemps:

Bouquet de mariée printemps

Saison de renaissance, au printemps, les couleurs commence à inonder les champs et la gamme chromatique pour vos bouquets devient beaucoup plus vaste. Pour le jour J, joyeux et rempli de gaieté on mise sur les Pivoines, la Gypsophile, la Lavande, les Roses ou les Oeillets,..

L’été:

Bouquet mariée été

L’explosion de couleurs laisse place à la saison estivale. Roses, Marguerites, Pivoines, Oeillets, et Dahlias s’invitent a votre mariage.

L’automne:

Bouquet mariée automne

Pour un mariage automnal on privilégie les fleurs qui fleurissent en été. Dahlias ou bruyère, on opte pour des couleurs chaudes mêlant texture et légèreté.

L’hiver:

En hiver, deux possibilités s’offrent a vous. Soit on opte pour des couleurs froides qui rappellent la neige et apportent un peu de féerie a votre mariage ou, au contraire, on mise sur des couleurs chaudes pour réchauffer l’atmosphère. Tulipes, Anémones, Renoncules, Roses ou Astilbes: à vous de décider!

Les fleurs à privilégier Les fleurs à éviter
Rose rouge: passion Rose jaune: infidélité
Rose blanche: amour pur Violette: amour secret
Rose rose: amour véritable Glaïeul: indifférence
Œillet: amour sincère Narcisse: froideur
Tulipe: amour parfait, déclaration Pervenche: mélancolie
Jasmin: amour voluptueux Chrysanthème: amour terminé
Cyclamen: sentiments durables Coquelicot: ardeur fragile
Pivoine rose ou rouge: sincérité Camélia blanc: amour dédaigné
Orchidée: ferveur, séduction,
sensualité
Azalée, jacinthe: joie d’aimer
Lys: pureté, harmonie
Lierre, tournesol: fidélité
Fleur d’oranger: virginité
Lilas mauve: abandon du cœur
Ce tableau vous sert à reconnaître les fleurs en fonction de leur signification.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *